Assistance technique pour essais de résistance aux impacts sur les locomotives F40

Assistance technique pour essais de résistance aux impacts sur les locomotives F40

Le Volpe Center met actuellement en œuvre un programme de recherche visant à élaborer des normes de résistance aux impacts pour les locomotives nord-américaines. Un des aspects de ce travail consiste à effectuer des essais de résistance sur une locomotive récemment conçue pour résister aux impacts.

DESCRIPTION

Pour faire suite à notre travail de conception sur cette même locomotive, les ingénieurs de SYSTRA Canada (anciennement CANARAIL) ont fourni une assistance technique au personnel de TIAX et de Volpe pour effectuer des modifications à la locomotive et la portion du programme portant sur les tests des attelages.

Les travaux consistaient à :

  • Assister le personnel de TTCI dans la mise en œuvre des modifications structurelles conçues antérieurement par notre équipe ;
  • Offrir une assistance technique pour préparer l’installation des composants de résistance aux impacts sur les locomotives-tests F40 de TTCI ;
  • Proposer des modifications de conception selon les conditions du site ;
  • Réviser les conditions post-tests des unités ;
  • Développer davantage les ensembles de dessins précédents afin d’inclure les tests futurs sur la locomotive, lesquels comprendront plusieurs configurations de composants de résistance aux impacts.
Retour haut de page
SYSTRA Canada 1100, boul. René-Lévesque Ouest, 10e étage, Montréal (Québec) CANADA H3B 4N4 | +1 514-985-0930