Ingénierie détaillée de la gare de triage de AST2 pour une usine chimique à Corunna, Ontario

Ingénierie détaillée de la gare de triage de AST2 pour une usine chimique à Corunna, Ontario

Technicas Reunidas Canada a mandaté SYSTRA Canada pour effectuer une étude d’ingénierie détaillée portant sur une future gare de triage pour une usine chimique à Corunna, Ontario, Canada.

Le mandat consistait à effectuer :

  • L’ingénierie de la sous-structure de la gare de triage (jusqu’à la partie supérieure sous-ballast), incluant le nivellement, les routes d’accès, les fossés et le drainage des routes d’accès ;
  • L’ingénierie de la superstructure de la gare de triage (du ballast à la partie supérieure de la voie).

DESCRIPTION

Le mandat de SYSTRA Canada comprenait :

  • La conception de la voie : Géométrie conceptuelle de la voie et vérification des critères de conception ; Géométrie détaillée de la voie, y compris les aiguillages, les passages à niveau et les branchements ; Configuration globale de la voie (profil du rail, traverses) ; Conception de l’interface de la voie ferrée existante ; Estimation des quantités.
  • Les besoins en matière d’exploitation : Validation de l’aménagement de l’abri ferroviaire de chargement/déchargement ; Validation de l’aménagement de la station de lavage sur rail des wagons ; Conception de l’interface avec l’abri de lavage des wagons ; Conception de l’interface avec le chargement/déchargement des wagons.
  • La conception du drainage : Drainage de la plate-forme et du sous-ballast et raccordement avec l’aménagement global des fossés ; Géométrie et alignement des fossés ouverts pour les groupes de routes intérieures et de gare de triage ; Interface avec la conception du drainage global du projet AST2.
  • La gestion de la conception de l’interface : Vérification des sous-systèmes d’interface ; Étude portant sur les fondations, le ballast et le sous-ballast ; Identification des enlèvements nécessaires ; Spécification des matériaux de construction ; Conception structurale pour supporter l’infrastructure.
  • L’analyse de sûreté : Analyse des effets de la température sur les voies ferrées ; Analyse de cas potentiels de déraillements de train ; Spécifications portant sur le système de fixation des rails (en appui à ce qui précède)
Retour haut de page
SYSTRA Canada 1100, boul. René-Lévesque Ouest, 10e étage, Montréal (Québec) CANADA H3B 4N4 | +1 514-985-0930
Contactez-nous