Réhabilitation de la flotte de wagons pour la CBG

Réhabilitation de la flotte de wagons pour la CBG

Ce mandat d’envergure consiste en la réhabilitation et la modification de la flotte de wagons de bauxite opérés par la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG).

La CBG est au cœur d’un processus global d’expansion de ses capacités de production de bauxite afin d’être en mesure de mieux répondre aux demandes du marché, en passant notamment d’une capacité de transport ferroviaire de 15 MT par année à 18 MT. L’installation d’un système de déchargement rotatif requiert la modification de la flotte de 632 wagons de la CBG.

DESCRIPTION

Les modifications à entreprendre sont :

  • Réhabilitation des wagons pour remettre la flotte en bon état général ;
  • Installation de nouveaux attelages ;
  • Ajustement des lignes de frein à air ;
  • Installation de structures de pousse des wagons à chaque extrémité.

Il s’agit de la deuxième fois que la CBG nous accorde sa confiance pour un mandat de cette ampleur. SYSTRA Canada, assistante technique de la CBG depuis 1997, avait réalisé en 2005 le programme de réhabilitation de cette même flotte.

Ce mandat de 16 mois verra SYSTRA Canada responsable de l’ensemble du programme en mode « clé en main » avec la responsabilité de l’achat et l’acheminement des différents équipements et pièces en Guinée, suivi de la réalisation complète de la modification des wagons au rythme de quatre wagons par jour. SYSTRA Canada a également assuré la supervision et fourni la main d’œuvre, et rebâti l’atelier de maintenance où les travaux seront réalisés afin de rencontrer les besoins.

En amont de ce mandat, les équipes de matériel roulant de SYSTRA Canada ont réalisé, au cours de la dernière année l’ensemble des études d’ingénierie afin de préparer l’étape d’exécution.

Retour haut de page
SYSTRA Canada 1100, boul. René-Lévesque Ouest, 10e étage, Montréal (Québec) CANADA H3B 4N4 | +1 514-985-0930
Contactez-nous